© 2018   Emilie Bignon    reflexo-auvergne   tous droits réservés

 

La réflexothérapie Méthode Fischmann est une médecine douce, complémentaire aux médecines conventionnelles. Elle allie à la fois relaxation et technicité dans l'objectif d'un accompagnement des troubles fonctionnels (établis par un médecin) et de la douleur.

 

Elle intervient en réduisant les tensions et/ou douleurs liées à des stress physiques et/ou émotionnels par le biais de stimulations réflexes (manuelles, instrumentales et thermiques) non invasives.

La réflexothérapie Méthode Fischmann permet donc aussi bien d'aider une personne à se relaxer qu'à gérer ses douleurs en abordant à la fois le physique, le mental et l'émotionnel.

Cette discipline peut se pratiquer sur 5 microsystèmes (zones de convergence nerveuses représentant le corps entier) : le pied, la main, l'oreille, le visage et le dos de manière isolée ou combinée.

Cette méthode intervient dans une même séance sur un ou plusieurs microsystèmes pour potentialiser les effets.

Elle alterne tout au long de la consultation les pratiques :

   - manuelles, allant de lissages doux à plus appuyés, des pressions légères à fortes en passant par des balancements

     - instrumentales variées : le Bâton de verre au toucher doux et travaillant des zones plus larges, le Détecteur manuel servant à la stimulation précise d'un point, le Détecteur fréquentiel permettant un travail précis avec une stimulation de fond et la stimulation thermique (Chaufferettes et Moxa) dont résulte entre autre un relâchement important.

Votre réflexothérapeute

Issue du milieu industriel (verrier et métallurgique) en service de prévention des accidents et maladies professionnelles, ergonomie au poste de travail, je me suis reconvertie afin d'apporter un soulagement plus rapide et plus large (physique, mental et émotionnel).

La réflexothérapie a été une révélation et me passionne au quotidien.

A la base, cette reconversion était pour moi une réponse pouvant être donnée aux entreprises sur des problématiques dont les solutions ne sont pas forcément nombreuses.

Mais chaque pas effectué, m'a permis de m'intéresser à d'autres thématiques comme la maternité, les soins de supports, le sport et de réaliser à quel point cette discipline pouvait être utile, adaptable et variée.