© 2018   Emilie Bignon    reflexo-auvergne   tous droits réservés

 
Femmes, Hommes, Enfants, Personnes âgées...  pas de favoritisme,
tout le monde peut en profiter !

Au démarrage de la consultation, un échange aura lieu me permettant de comprendre et cibler vos maux et souhaits.

Durant cet échange sera abordé les antécédents médicaux, accidents, ... qui me permettront d'adapter mon soin vis à vis de votre condition (choix des zones réflexes à stimuler ainsi que des microsystèmes pouvant être utilisés).

Dans d'autres conditions révélées par cet échange (antécédent ou simplement souhait), je pourrais être amenée à ne travailler qu'en manuel.

La séance va donc s'adapter complètement à l'âge, aux raisons, aux antécédents exposés par le bénéficiaire et ses souhaits, rendant cette discipline ouverte à tous.

Pour tout le monde !

La grossesse est un moment important chez la femme, elle est source de multiples transformations (hormonales, physiologiques, émotionnelles, ...) qui peuvent avoir des répercussions sur la qualité de vie de la future maman.

Dans ce cadre, la femme enceinte doit avoir une attention particulière.

Je suis spécialisée dans l'accompagnement des femmes enceintes tout au long de leur grossesse et après la naissance du bébé, pour apporter confort physique et relaxation.

Ces séances s'adaptent avec l'avancement de la grossesse en tenant compte du confort de la maman (coussins de calage, positions spécifiques aux femmes enceintes, ...).

Cet accompagnement a lieu en complément d'un suivi sage-femme et/ou gynécologique.

La personne atteinte d'un cancer et son entourage

Il était important pour moi de pouvoir prendre en charge les personnes en cours de traitement en toute sécurité et d'être en capacité de les aider à gagner en qualité de vie dans cette période difficile.

Je travaille à partir de protocoles spécifiques enseignés lors de la spécialisation oncologie de l'EIR (Ecole Internationale de Réflexothérapie) concernant les principales gênes liées à ces traitements et à la situation (nausées, douleurs, anxiété, ...).

La réflexothérapie plus largement permet aussi de prendre en charge les aidants qui sont exposés différemment, mais qui sont impactés également.

La réflexothérapie est un soin de support et ne se substitue en rien à un traitement contre le cancer.

Pour les entreprises, la qualité de vie au travail prend une place de plus en plus importante. Au delà des impositions réglementaires (par ex. L4121-1 du code du travail, accord sur le stress au travail, ...), une personne bien dans sa tête et dans son corps gagne en productivité. 

La réflexothérapie intervient en complément de vos plans de prévention à la source, aussi bien sur :

    - des problématiques de TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) : en prévention de maladies professionnelles, sur le laps de temps de la mise en place d'actions de fond au poste de travail

      - que sur l'aspect RPS (Risques Psycho-Sociaux) en apportant détente, facilitant la prise de recul, conceptualisation, accompagnant les aspects émotionnels comme l'irritabilité, ...

Ma connaissance du monde de l'entreprise m'a permis de définir différentes formules s'adaptant à vos contraintes et répondant à vos problématiques.

Les entreprises

Chaque sportif est différent, entraînement régulier plus ou moins intense, travail de fond ou en puissance, capacité de l'organisme à "encaisser" cette sollicitation...

De manière plus ou moins fréquente, le sportif aura à faire face à un moment donné à des maux divers (douleurs physiques, troubles intestinaux, ...).

Dans certains contextes (compétition, équipe, ...), le stress physique peut s'accompagner également de répercussions émotionnelles (anxiété, manque de concentration, irritabilité, ...).

 

La réflexothérapie accompagne dans ce cadre, en préventif et/ou en curatif sur des perturbations physiques ou troubles émotionnelles. 

Au delà de ces aspects, un travail sur l'amélioration des capacités du sportif peut-être envisagé au niveau cardio-vasculaire et respiratoire, pour gagner en amplitude.

Discipline d'adaptation, cela me permet de prendre en compte plusieurs aspects pour définir un plan de soin individualisé, dont notamment localisation des maux, état cutané des microsystèmes, ...

Les sportifs